
LUCIE GABRIEL
MASSAGES AYURVEDIQUES

Coucou !
Moi c'est Lucie
Le nom de mon cabinet « La Luz » est un dérivé du mot latin
« lux », signifiant « Lumière », tiré lui-même de mon prénom.
J’aime à croire que le monde est fait de petits bonheurs, de belles énergies, de douceurs et de petits soleils qui éclairent nos chemins.
Mon histoire...
Dans un premier temps, je me suis formée en tant qu’éducatrice spécialisée. J’ai travaillé avec différentes populations ; enfants, adolescents, jeunes adultes en rupture sociale et personnes en situation de handicap mental. En parallèle, j'ai suivi le module 1 et 2 d'aromathérapie à l'école Usha Veda.
Lors de l’année 2022, j’ai pris quelques mois de congé professionnel pour mettre en œuvre un rêve, celui de partir seule à l’étranger. J’ai visité divers pays d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale. Je me suis littéralement retrouvée, ce voyage a permis de mettre en lumière des parties de moi cachées et de me découvrir davantage. Lors de mon retour en Suisse, je me sentais plus sereine et confiante. Ce qui m'animait, c'était de poursuivre une voie qui me rendait heureuse tout en gardant cette sérénité ressentie en voyage.
C'est à cette période que je suis tombée sur un livre parlant d’Ayurvéda :
« Ayurvéda jour après jour. Métamorphoser sa vie »
de Lydia Bosson
Et là, c'est une réelle découverte ! L'Ayurvéda me parle, de telle manière que j'ai l'impression que cette médecine m'est connue, elle fait sens pour moi. Je lis, je m'informe, je teste les pratiques, j'expérimente. Je vois des résultats.
A côté de cela, mon travaille d'éducatrice ne me convient plus. Une importante remise en question de ma vie tout entière s'impose! Je quitte mon travaille d'éducatrice et je découvre d'autres métiers ; vendeuse, serveuse, créatrice de bijoux,... Comme un changement ne va pas sans d'autres, je déménage et je quitte une relation longue de 10 ans. L'Ayurvéda elle, ne me quitte plus. Je décide de me former. Mais alors pourquoi les massages ?
J'ai toujours eu un rapport au corps que je nomme de "particulier". Atteinte de dermatillomanie (un article à ce sujet arrivera prochainement), j'ai souvent mis ma peau à rude épreuve. Me faire masser, montrer ma peau dans tous ses états relevait d'une épreuve pour moi. Et à la fois, je prends conscience que notre peau est une protection, elle nous connecte directement à notre milieu interne, à notre intimité, nos pensées et nos émotions.
C'est donc à travers le toucher que je prends conscience de l'immensité de l'être humain et du "tout" que nous formons avec la nature. Je réalise les bienfaits des massages ayurvédiques, qui mènent vers un ancrage profond et permettent de laisser notre mental de côté et se réaliser.
Aujourd'hui, je suis heureuse de proposer des soins qui me ressemblent, liant les massages ayurvédiques et l'aromathérapie.
J'aime apprendre en me formant régulièrement et en expérimentant personnellement ces outils, pour vous proposer des soins adaptés à vos besoins et votre constitution.
Car j'en suis persuadée ; c'est à travers nous même que nous trouvons les clés de notre bien être.